Uniio

Préservatifs naturels :
un univers entre éco-conception et sensualité

·  Direction Artistique
·  Branding   ·  Illustration

  ·  Packaging  ·  Webdesign
·  Communication 360°
Image de présentation d'Uniio, présentant le logo et les illustrations qui composent le socle de l'identité visuelle.
Année
2021
Type de projet
Projet Fictif
Client
Uniio
La demande
“Concevoir une nouvelle marque de préservatifs durables, 100% naturels et biodégradables.”
La réponse

Une stratégie à l’équilibre entre une image de marque naturelle, intime et attirante, et un ton professionnel et rassurant. Puis une identité élégante, portant l’image d’une sexualité respectueuse, inclusive, et responsable.


L’univers repose sur un concept illustratif, évocateur sans être explicite, intime sans être vulgaire, où le préservatif est symbolisé par une bulle protectrice qui entoure des corps neutres dessinés dans différentes positions sensuelles.

Le tout s’inscrivant dans une démarche d’éco-conception, allant de la réduction des quantités d’encres utilisées à l’optimisation du “poids” du site 
et des illustrations.

Mise en situation d'un packaging d'une boîte de 12 préservatifs de la gamme "Original" d'Uniio.
Présentation de toute la papeterie conçue pour Uniio (carte de visite, carte de correspondance, papier à lettre, enveloppe).Double image : Sticker d'une illustration de feuilles d'hévéa, et mise en situation d'une affiche Uniio sur un abribus.Présentation de quelques visuels de publications Instagram travaillés dans la DA de la marque.