De manière générale, l’identité comme la communication cherchent à répondre à une problématique de taille : comment s’adresser à une cible entre deux âges trop souvent incomprise ?
Ici le parti pris se résume en un service et une communauté moderne, à l’écoute de chacun, prônant la proximité, l’échange entre pairs et avec les professeurs, mais aussi la liberté dans le rythme, le choix des cours, etc.
L’identité visuelle transmet la vision d’un espace de liberté créative, où chacun va pouvoir apprendre et progresser comme il l’entend pour façonner son profil créatif unique. La grille de points va donc symboliser la structure apportée par la plateforme et les cours, sur laquelle évoluent des formes abstraites animées qui grandissent et se complexifient. Le logo reprend d’une manière statique ces formes et l’idée de progression et d’évolution qui les caractérisent.
En parallèle, la photographie se concentre sur l’humain, mettant en lumière les utilisateurs, permettant l’identification de la bonne cible, tandis que les couleurs et la typographie rendent l’ensemble attrayant, convivial et léger.
Enfin, la webapp est le fruit d’un travail d’UX en relation avec de jeunes retraités pour garantir une réponse à leurs attentes, à leurs besoins et à leurs habitudes spécifiques.