SCP

Une nouvelle identité pour la visibilité 
et la crédibilité d’une ONG à impact

·  Direction Artistique
·  Branding
·  Communication 360°
Logo de Sustainable Coconut Partnership et photo de noix de coco
Année
2023
Type de projet
PROJET Réel
réalisé à l’agence 148
Rôle
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Directrice conseil : Nathalie Deslandes
Client
SUStainable coconut partnership
ONG à impact, oeuvrant pour plus de responsabilité et de durabilité dans le secteur de la noix de coco.
La demande
“Challenger l’identité visuelle de SCP pour une image plus professionnelle et crédible 
à décliner sur une panoplie de supports.”
La réponse

Suite à une phase de stratégie assurée par Nathalie Deslandes, directrice conseil à l’agence 148, nous avons travaillé sur un rebranding presque complet de SCP, autant visuel qu’éditorial. Seule contrainte : ne pas trop changer le logo, au risque de perturber la présence actuelle de l’organisation.

Cette nouvelle identité s’appuie sur la mission de SCP : rassembler un maximum d’acteurs du secteur de la noix de coco, de la plantation à la vente, en passant par la transformation, ...

De la même manière, l’identité explore alors la coco en détail et sous toutes ses coutures, capturant ses textures, ses couleurs et ses formes. Le résultat est efficace, porteur des ambitions et des valeurs de l’organisation, et positionne alors SCP comme un acteur de qualité et de confiance, auprès de multinationales comme d’agriculteurs.

À gauche, "the Sustainable Coconut Charter", à droite, la version circulaire du logo de SCPMise en situation d'un kakémono créé pour un événement de la marque. Galerie de 3 visuels imaginés pour les réseaux sociaux de SCPImage mettant en face à face une photo d'un agriculteur entre les cocotiers, et un texte "Towards a responsible and resilient coconut sector" dans les couleurs de l'identité SCPGalerie de différentes pages types imaginées pour les présentations de SCP