Reveals

Une collection qui se révèle 
sous les lumières du festival

·  Direction Artistique
·  Branding  ·  Illustration
  ·  Design de la collection
  ·  Webdesign
Photo d'une jeune femme de dos portant un t-shirt de la collection Reveals.
Année
2022
Type de projet
Projet réel EN GROUPE
avec Léna damiche et Amira Karam
Proposition non retenue
Client
Peacock Society
Festival de musique électronique à Paris
La demande
“Imaginer une collection intemporelle, unisexe, aux designs travaillés et au concept fort pour un festival de musique électro.”
La réponse

Créer une collection illustrée, cachant une seconde nature, qui se révèlerait et prendrait vie sous la lumière de festivals ou de boîtes de nuit.

Nous avons donc travaillé sur une série de personnages / mascottes illustrées pour représenter la communauté et l’esprit de la Peacock Society, avec un jeu d’impression en 3 couches colorées superposées. Ainsi, une fois sous des lumières colorées (ou vu à travers un filtre coloré sur les réseaux sociaux par exemple), les différentes couches se révèlent et disparaissent l’une après l’autre au même rythme que les lumières et la musique, créant une illusion de mouvement, de danse.

Gros plan sur une composition "Music Reveals People".
Image regroupant divers produits aux couleurs de Reveals : Colisn t-shirt, tote bag, bracelets, préservatifs, tickets, bob, ...
Collage d'une photo de festival et de mises en situation du merch Reveals (t-shirts et bob)Image d'un extrait de la page e-commerce réalisée pour le site de Peacock Society aux couleurs de Reveals.
Pour voir plus loin

Le concept amène à d’autres idées, à développer sur le festival ou à l’extérieur.
Nous avons alors développé une campagne d’activation pour le lancement de la collection.

Au programme :
- Une soirée de lancement de la collection avec des influenceurs du milieu électro, dans une boîte de nuit habillée pour l’occasion par les illustrations REVEALS, dans une ambiance immersive et vraiment dynamique.
- Des filtres colorés à utiliser sur les réseaux sociaux pour “se révéler” chez soi et sur internet.
- Des photomatons sur le festival pour se photographier avec ses amis, et recevoir un gif animé de 3 images, chacune prise sous une lumière d’une couleur différente, réveillant ainsi les bracelets, t-shirts ou écocups présents dans le cadre.